Chiots

Des chiots sont attendus début avril 2024, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations

Chiots bouledogues près de Paris

Du Jardin des Gourmandises vous propose aussi des chiots bouledogues près de Paris. L’élevage porte la plus grande attention aux conditions de vie de tous ses chiens, et particulièrement des chiots. C’est la raison pour laquelle les familles adoptives sont invitées à se présenter et à bien réfléchir à leur démarche avant de s’engager dans l’adoption d’un bouledogue français. Envie d’adopter un chiot ? N’hésitez pas à consulter votre élevage de bouledogues français près de Paris.

Conseils pour bien prendre soin d’un chiot bouledogue français

Adopter un chien demande un grand engagement, tout en représentant une grande responsabilité, particulièrement lorsqu’il s’agit d’un chiot, raison pour laquelle vous devez mûrement réfléchir le projet avant de passer à l’acte. Dans le souci d’offrir les meilleures conditions de vie à ses chiots bouledogues près de Paris, Anne-Sophie Madelaine porte une attention particulière à la situation et aux motivations des futures familles susceptibles de les accueillir.

Du Jardin des Gourmandises, votre élevage de bouledogues français, vous invite à prendre le temps de vous présenter et de bien réfléchir à votre démarche. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur la meilleure manière d’accueillir un bouledogue français dans votre famille. Voici, à ce propos, quelques conseils qui vous permettront de profiter au mieux de votre chiot et de garantir son bien-être.

Entretien
Le bouledogue français n’est pas très exigeant au niveau de l’entretien. En raison de son poil ras, il ne nécessite pas de brossage quotidien. Pour le débarrasser de ses poils morts en période de mue, il suffit de passer un gant à picots sur son pelage. Il faut toutefois veiller au nettoyage des plis et des yeux.

Vermifugation
Très sensible aux parasites internes qui peuvent impacter sa croissance, le chiot bouledogue français doit être vermifugé tous les mois jusqu’à l’âge de 6 mois, puis au minimum 2 fois par an par la suite. Attention toutefois au contact avec les enfants.

Alimentation
Privilégiez l’alimentation sèche, plus équilibrée que l’alimentation ménagère, particulièrement en période de croissance. Sachez également que le bouledogue français n’a pas besoin de changements alimentaires. Ceux-ci peuvent lui occasionner des troubles digestifs. À partir du moment où un régime alimentaire convient à votre chiot, le mieux est de le conserver.

Prévention des puces
Il est vivement recommandé de traiter votre bouledogue français tous les mois avec des produits dont l’efficacité est prouvée, tout au long de l’année, et plus particulièrement au printemps et à l’automne.

Précautions à prendre avec un bouledogue français
Le bouledogue français a une capacité respiratoire réduite en raison de son museau court. Vous devez donc lui accorder une attention particulière en période chaude, durant laquelle il est préférable de le laisser dans un endroit frais à l’intérieur et sz réduire ses sorties au minimum. En cas de forte chaleur, n’hésitez pas à le mouiller. Pour les mêmes raisons (difficultés respiratoires), veillez à ne pas laisser le chien jouer jusqu’à épuisement, car il risquerait l’asphyxie. Il est également conseillé de le tenir en laisse au bord d’un bassin ou d’une piscine, en raison de son incapacité à nager ou, du moins, à tenir la distance dans l’eau en situation de stress. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez proscrire la baignade. Il s’agit plutôt d’accompagner le chien.

Sur un autre registre, il faut savoir que le bouledogue français fait l’objet de nombreux vols étant donné qu’il s’agit d’une race très prisée. Évitez donc de le laisser seul dans la voiture.

Éducation
Comme les autres chiens, le bouledogue français doit apprendre à connaître ses limites pour savoir où se placer dans la hiérarchie familiale. La meilleure façon de le discipliner reste la punition par la voix, mais aussi le pincement par la peau du cou, attitude adoptée par la mère pour punir ses chiots et à laquelle ils sont naturellement réceptifs. Dès son arrivée à la maison, le chiot bouledogue doit dormir seul, idéalement dans une petite pièce carrelée et donc facile d’entretien.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter Du Jardin des Gourmandises en appelant le 06.21.31.58.41.